Avant de répondre à l'alerte Programme serveur, vous devez tenir compte des éléments suivants :
Avez-vous lancé un programme ou un processus nécessitant l'utilisation de droits d'accès ? Si c'est le cas, vous pouvez probablement cliquer sur Autoriser en toute sécurité. Sinon, continuez.
Reconnaissez-vous le nom du programme dans le message d'alerte, et si oui, vous semble-t-il justifié que ce programme nécessite une autorisation ? Si c'est le cas, vous pouvez probablement cliquer sur Autoriser en toute sécurité.
Cliquez sur le bouton Autres infos dans le message d'alerte. Les informations sur l'alerte (par exemple, le nom du programme et l'adresse qu'il a tenté d'atteindre) sont alors envoyées à l'utilitaire SmartDefense Advisor qui affiche une page Web regroupant les informations sur l'alerte et le programme. Utilisez ces informations de SmartDefense Advisor pour décider si vous pouvez répondre Autoriser en toute sécurité. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de SmartDefense Advisor et de Hacker ID.
Si vous n'êtes pas persuadé de la légitimité de ce programme et de la nécessité des droits de serveur, il est plus sûr de répondre Refuser. Si ces droits deviennent nécessaires par la suite, vous pouvez les attribuer ultérieurement au programme à l'aide du volet Programmes. Reportez-vous à la section Accorder à un programme l'autorisation d'agir en tant que serveur.