Previous

Next

Spécification des options d'analyse

Ces options s'appliquent aux analyses On-access et à la demande. Ces options ne s'appliquent pas aux analyses contextuelles (c'est-à-dire en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un élément).

Pour spécifier les options d'analyse de virus :

  1. Sélectionnez Ordinateur | Anti-virus et anti-espion, puis cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur Paramètres avancés.
  2. Dans Gestion des virus, sélectionnez Options d'analyse.
  3. Sélectionnez les paramètres de votre choix, puis cliquez sur OK.

Ignorer si l'objet est supérieur à

Cette option réduit la durée d'analyse sans accroître les risques puisque la taille des fichiers virus est en règle générale inférieure à 8 Mo. Même si les fichiers de taille importante ignorés par l'analyse peuvent contenir des virus, l'analyse On-access peut toujours repérer ces derniers dans la mesure où elle est activée.

Saisissez une taille maximale pour l'objet dans le champ Mo.

Activer l'analyse des logiciels à risque*

Cette analyse vous prévient lorsque des programmes s'avèrent potentiellement dangereux en cas d'accès ou de contrôle par des pirates. Les logiciels à risque comprennent des programmes courants, tels que des programmes de discussion ou de téléchargement, connus pour leur vulnérabilité. Ils peuvent être utilisés pour endommager votre ordinateur ou voler des informations. Lorsqu'un logiciel à risque est détecté, ZoneAlarm vous demande la permission de le laisser s'exécuter.*

Activer cpChecker

Optimise les performances en réduisant l'analyse en fonction des règles récupérées avant d'analyser les données. Fonctionne sur les fichiers de taille et de format limités. Plus efficace quand cpSwift est également activé.

Activer cpSwift

Optimise les performances en réduisant l'analyse en fonction des règles récupérées avant d'analyser les données. Fonctionne sur tous les fichiers, quels que soient leur taille, leur format et leur type. Plus efficace quand cpChecker est également activé.

Activer l'analyse ADS

Analyse les flux de données alternatifs (ADS, Alternative Data Stream) qui cachent parfois des logiciels destructeurs dans des fichiers normalement bénins.

Activer l'analyse heuristique

Analyse les fichiers à la recherche d'informations ou de caractéristiques associées à des logiciels destructeurs. Ajoute une nouvelle couche de sécurité en détectant les virus et espions encore inconnus des bases de données de signatures de virus.

Activer l'analyse des courriers

Analyse les fichiers de boîte aux lettres (par exemple les fichiers .pst et .ost de Microsoft Outlook) pendant l'analyse anti-virus du système complet.

Supposer que les fichiers Microsoft sont sûrs

Supprime des résultats faussement positifs en supposant que les fichiers signés par Microsoft sont sûrs.

Activer le traitement automatique

Tente automatiquement de traiter les fichiers contenant des virus. Si un fichier ne peut pas être traité, il est placé en quarantaine afin qu'il ne puisse pas nuire à votre ordinateur.

Remarque : les analyse Web et courriers électroniques fonctionnent toujours en mode de traitement automatique. Vous ne pouvez pas désactiver le traitement automatique pour les analyse Web et courriers électroniques.

*Les autres programmes pouvant être détectés comme logiciels à risque sont entre autres : les programmes d'administration système à distance, les serveurs FTP, les serveurs proxy, les outils de récupération de mot de passe, les programmes de surveillance, les programmes de connexion automatique, les serveurs telnet, les serveurs Web, les outils réseau, les programmes d'échange de données (peer-to-peer), les clients SMTP, les barres d'outils Web et les programmes frauduleux connus. De tous ces programmes, seuls ceux notoires pour leurs failles de sécurité seront détectés comme logiciels à risque.

Voir aussi

Personnalisation des options de protection anti-virus

©2011 Check Point Software Technologies Ltd. * Certaines fonctionnalités sont disponibles uniquement dans certaines versions du produit :
cliquez ici pour savoir de quelles fonctionnalités vous disposez