Previous

Next

Alertes de programme

Lorsqu'un programme demande l'accès pour la première fois, une alerte Nouveau programme vous demande si vous voulez accorder le droit d'accès au programme. Lorsqu'un programme est soupçonné d'écouter les ports de votre ordinateur, une alerte de programme serveur s'affiche.

Les alertes de comportements suspects vous informent qu'un programme sûr ou inconnu de votre ordinateur essaie d'effectuer une action susceptible d'être suspecte ou dangereuse.

Pour éviter l'apparition de très nombreuses alertes pour le même programme, cochez la case Conserver cette réponse avant de cliquer sur Autoriser ou Refuser. Le logiciel de sécurité ZoneAlarm va continuer à appliquer le paramètre Autoriser ou Refuser (sans émettre d'alertes) sauf si SmartDefense Advisor est réglé sur Auto et possède un paramètre différent du vôtre.

Etant donné que les chevaux de Troie et autres types de logiciels destructeurs ont souvent besoin de droits de serveur pour fonctionner, veillez à n'accorder des droits de serveur qu'aux programmes que vous connaissez et auxquels vous faites confiance, ainsi qu'à ceux qui ont besoin de droits de serveur pour fonctionner correctement. Différents types d'applications courantes, telles que les programmes de conversation, les clients de courrier électronique et les programmes d'appel en attente Internet, peuvent avoir besoin des droits de serveur pour fonctionner correctement. Vous devez attribuer des droits de serveur uniquement aux programmes que vous considérez fiables et pour lesquels ces droits sont indispensables à leur fonctionnement.

Evitez autant que possible d'accorder des droits de serveur à un programme pour les ordinateurs de la zone Internet de votre Firewall. Si vous devez accepter des connexions entrantes de la part d'un nombre limité d'ordinateurs seulement, ajoutez ces derniers à la zone sûre de votre firewall, puis attribuez au programme des droits de serveur pour la zone sûre uniquement.

Pour plus d'informations sur les alertes de programme, reportez-vous à la section Alertes de programme.

Remarque : vous pouvez aussi permettre au logiciel de sécurité ZoneAlarm d’accepter ou de refuser automatiquement tous les nouveaux programmes sans que s’affiche une alerte. Par exemple, si vous êtes sûr que vous avez accordé des droits d'accès à tous les programmes que vous voulez, vous pouvez refuser automatiquement l'accès à tout autre programme qui demanderait l'accès. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition des autorisations pour des programmes spécifiques.

Voir aussi

Paramétrage manuel d'autorisations de programme

©2011 Check Point Software Technologies Ltd. * Certaines fonctionnalités sont disponibles uniquement dans certaines versions du produit :
cliquez ici pour savoir de quelles fonctionnalités vous disposez