Pour que votre programme de messagerie (par exemple, Microsoft Outlook) puisse envoyer et recevoir des courriers électroniques, il doit disposer des droits d'accès à la zone dans laquelle se trouve le serveur de messagerie. De plus, certains logiciels client de messagerie peuvent comporter plusieurs composants nécessitant des droits de serveur. Par exemple, Microsoft Outlook a besoin des droits de serveur pour l'application de base (OUTLOOK.EXE) et pour le spouleur du sous-système de messagerie (MAPISP32.exe).
Vous pouvez attribuer l'accès à la zone Internet à votre programme de messagerie et laisser le serveur de messagerie dans cette zone, mais il vaut mieux placer le serveur de messagerie dans la zone sûre et limiter les droits d'accès du programme à cette zone uniquement. Lorsque votre client de courrier électronique a accès à la zone sûre, ajoutez le serveur de messagerie distant (hôte) à la zone sûre.
Pour savoir comment accorder à un programme les droits d'accès ou de serveur pour la zone sûre, reportez-vous à la section Paramétrage manuel d'autorisations de programme.
Pour plus d'informations sur l'ajout d'un hôte à la zone sûre, reportez-vous à la section Gestion des sources de trafic.
Voir aussi |
©2011 Check Point Software Technologies Ltd. |
![]() cliquez ici pour savoir de quelles fonctionnalités vous disposez |