Lorsque votre ordinateur se connecte à un nouveau réseau sans fil, le logiciel de sécurité ZoneAlarm lance l'assistant de configuration réseau et affiche l'adresse IP du réseau détecté.
Le paramètre WAP du point d'accès sans fil sert à déterminer si le réseau sans fil est sécurisé ou non-sécurisé.
Un réseau sans fil sécurisé est activé pour le WAP. Le protocole WAP constitue une barrière initiale pouvant être surmontée par les pirates informatiques. Pour pouvoir véritablement sécuriser le réseau, d'autres fonctionnalités doivent être mises en œuvre sur le point d'accès sans fil, comme la désactivation d'une liste d'accès limitée ou d'une diffusion d'identifiant de jeux de services (SSID). Ne placez que les réseaux sans fil offrant à votre connaissance un niveau de sécurité élevé et à l'emplacement de partage de ressources ou d'impression souhaité dans la zone sûre.
Un réseau sans fil non-sécurisé peut être entièrement non protégé et accessible à tout utilisateur, par conséquent les réseaux non-sécurisés sont placés par défaut dans la zone Internet publique.
Voir aussi |
©2011 Check Point Software Technologies Ltd. |
![]() cliquez ici pour savoir de quelles fonctionnalités vous disposez |