Previous

Next

Principes de base des zones Firewall

Le logiciel de sécurité ZoneAlarm effectue le suivi des éléments Internet sûrs, malveillants et inconnus en utilisant des conteneurs virtuels, dénommés Zones, pour classer les ordinateurs et les réseaux connectés à votre ordinateur.

La Zone publique (Internet) rassemble tous les éléments "inconnus". Tous les ordinateurs et réseaux du monde appartiennent à cette zone tant que vous ne les placez pas dans une autre.

La Zone sûre rassemble tous les éléments "connus et sûrs". Elle contient les ordinateurs et réseaux que vous jugez fiables et avec lesquels vous souhaitez partager des ressources (par exemple, les autres ordinateurs de votre réseau local professionnel ou privé).

La Zone bloquée rassemble tous les éléments "malveillants". Elle contient les ordinateurs et réseaux que vous jugez non fiables.

Lorsqu'un autre ordinateur tente de communiquer avec le vôtre, le logiciel de sécurité ZoneAlarm détermine la Zone dans laquelle se trouve cet autre ordinateur afin de décider de l'action à entreprendre.

Pour plus d'informations sur la manière de placer un ordinateur, un réseau ou un programme dans la zone sûre, reportez-vous à la section Gestion des sources de trafic.

Dans cette section

Les zones permettent d'organiser la protection avec un firewall

Zones fournissant Application Monitor en tant que protection des données en sortie

Voir aussi

Principes de base du logiciel de sécurité ZoneAlarm

©2011 Check Point Software Technologies Ltd. * Certaines fonctionnalités sont disponibles uniquement dans certaines versions du produit :
cliquez ici pour savoir de quelles fonctionnalités vous disposez