Cliquez sur Autoriser ou Refuser dans le message d'alerte après avoir répondu aux questions suivantes :
Avez-vous lancé un programme ou un processus nécessitant l'utilisation de droits d'accès ? Si c'est le cas, vous pouvez probablement cliquer sur Autoriser en toute sécurité. Sinon, continuez.
Reconnaissez-vous le nom du programme dans la fenêtre de l'alerte ? Si oui, vous semble-t-il justifié que ce programme nécessite une autorisation ? Si c'est le cas, vous pouvez probablement cliquer sur Autoriser en toute sécurité. Sinon, ou si vous n'en êtes pas sûr, continuez.
Cliquez sur le bouton Autres infos du message d'alerte. Les informations sur l'alerte (par exemple, le nom du programme et l'adresse qu'il a tenté d'atteindre) sont alors envoyées à l'utilitaire SmartDefense Advisor qui affiche une page Web regroupant les informations sur l'alerte et le programme. Utilisez ces informations de SmartDefense Advisor pour décider si vous pouvez répondre Autoriser en toute sécurité.
Remarque : si votre navigateur n'a pas l'autorisation d'accéder à Internet, vous serez redirigé vers ce fichier d'aide. Pour accéder à SmartDefense Advisor, autorisez votre navigateur à accéder à Internet.
Si vous avez des doutes sur la procédure à suivre, il est préférable de cliquer sur Refuser. Vous pourrez toujours autoriser l'accès ultérieurement sous le volet Programmes. Reportez-vous à la section Définition des autorisations pour des programmes spécifiques.