Previous

Next

Fonctionnalités personnalisées d'Application Monitor

La boîte de dialogue Paramètres personnalisés d'Application Monitor offre de nombreux paramètres de sécurité élevée conçus pour empêcher les programmes malveillants de prendre le contrôle des programmes sûrs.

  1. Sélectionnez Application Monitor, cliquez ensuite sur le bouton Personnalisé.
  2. Spécifiez les paramètres à appliquer.

Activer Application Monitor avancé

Evite que des programmes de confiance ne soient utilisés par des programmes non sécurisés pour passer outre les mesures de protection du firewall.

Activer le contrôle de l'interaction avec l'application

Vous alerte lorsqu'un processus tente d'utiliser un autre processus ou quand un programme lance un autre programme.

Activer la prévention des attaques temporelles

Détecte et arrête les programmes essayant de prendre le contrôle des permissions d'un programme sûr (ex : chargement de pilotes, modifications de clés du registre ou régulation des processus). Egalement connu sous le nom de protection de descripteur. Activé par défaut quand Application Monitor est réglé sur Elevé ou Maximum.

Activer l'utilisation du catalogue Microsoft

Une fois activé, cette fonction empêche les alertes pour les programmes catalogués par Windows comme des applications dignes de confiance. Activé par défaut. (En fonction de vos paramètres, il se peut que ZoneAlarm vous alerte quand même au sujet de ce type de programmes s'il tente de contacter un serveur situé hors de la zone sûre).

Activer le Contrôle des composants

Limite ou surveille les composants individuels que des programmes malveillants peuvent utiliser pour accéder au réseau (tels que les fichiers DLL ou les commandes ActiveX). Si le niveau d'Application Monitor est sur Moyen, le Contrôle de composants surveille les composants sans limiter leur activité. Si le niveau d'Application Monitor est sur Elevé, vous serez invité à autoriser ou refuser les nouveaux composants. Reportez-vous à la section Activation du Contrôle des composants pour plus de détails.

Activer le Contrôle des services

Vous avertit si des programmes non sûrs tentent d'installer ou de modifier un service ou un pilote. Activé quand Application Monitor est sur Elevé ou Maximum.

Reportez-vous à la section Comprendre le Contrôle des services pour plus d'informations.

  1. Cliquez sur OK.

Pour en savoir plus sur les paramètres du volet OSFirewall de cette boîte de dialogue, reportez-vous à Configuration de la protection OSFirewall.

Remarque : étant donné que certains programmes contrôlant d'autres programmes sont légitimes, ZoneAlarm autorise les plus courants à accéder à Internet. Vous pouvez afficher et ajuster les configurations individuelles dans le volet Programmes.

Voir aussi

Définition des options générales d'Application Monitor

©2011 Check Point Software Technologies Ltd. * Certaines fonctionnalités sont disponibles uniquement dans certaines versions du produit :
cliquez ici pour savoir de quelles fonctionnalités vous disposez