Previous

Next

Configuration de la protection OSFirewall

Activée par défaut, la fonction de protection OSFirewall identifie les programmes essayant d'effectuer des opérations douteuses et d'endommager votre ordinateur par le biais du système d'exploitation. Vous pouvez également configurer diverses protections système spéciales OSFirewall, qui déterminent si les programmes installés sur votre ordinateur peuvent réaliser des opérations spécifiques, telles que la modification de votre page d'accueil dans Internet Explorer ou l'installation de contrôles ActiveX.

Voir Alertes OSFirewall pour plus de détails sur les types de comportement et d'alertes associés à la protection OSFirewall.

Pour configurer les paramètres d'OSFirewall :

  1. Sélectionnez Application Monitor.
  2. Dans la zone Application Monitor, cliquez sur Personnaliser.
  3. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez le volet OSFirewall.
  4. Cochez ou désactivez la case Activer OSFirewall, selon les besoins. (pour configurer les protections système spéciales OSFirewall dans l'étape suivante, il faut préalablement activer OSFirewall).
  5. Configurez, si vous le souhaitez, les protections système spéciales OSFirewall. Pour l'une des actions figurant dans la liste, cliquez sur le champ Etat, puis sélectionnez Autoriser, Refuser, Demander, ou Utiliser le paramètre Programme. Si vous choisissez Utiliser le paramètre Programme, le logiciel de sécurité ZoneAlarm vous renvoie aux paramètres de SmartDefense Advisor ou à vos paramètres manuels.
  6. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer le paramètre et laisser la boîte de dialogue activée, ou sur OK pour enregistrer le paramètre et fermer la boîte de dialogue.

Voir aussi

Définition des options générales d'Application Monitor

©2011 Check Point Software Technologies Ltd. * Certaines fonctionnalités sont disponibles uniquement dans certaines versions du produit :
cliquez ici pour savoir de quelles fonctionnalités vous disposez