Paramétrage automatique d'autorisations de programme
Les paramètres de SmartDefense Advisor et Application Monitor fonctionnent conjointement afin de s'assurer que l'accès réseau est autorisé aux programmes bienveillants et refusé aux programmes malveillants. Par défaut, Application Monitor est défini sur Moyen et SmartDefense Advisor sur Auto. Avec ces réglages par défaut, le logiciel de sécurité ZoneAlarm attribue automatiquement des autorisations aux programmes. Pour plus d'informations sur la personnalisation d'Application Monitor et de SmartDefense Advisor, reportez-vous à la section Définition des options générales d'Application Monitor.
Si SmartDefense Advisor et Application Monitor sont réglés sur leurs valeurs par défaut lorsqu'un programme demande un accès pour la première fois, l’un de ces trois cas de figure se présente :
L'accès est autorisé – L'accès est autorisé si le programme est considéré comme sûr et a besoin des autorisations qu'il demande pour fonctionner correctement.
L’accès est refusé – L’accès est refusé si le programme est un programme malveillant connu ou si le programme n’a pas besoin des autorisations qu’il demande.
Une alerte Nouveau programme s’affiche – Des alertes de programme s’affichent lorsque vous devez choisir d’autoriser ou de refuser l’accès Internet à un programme. L'alerte peut proposer une recommandation pour autoriser ou refuser l'accès. Si nécessaire, vous pouvez cliquer sur Autres infos pour obtenir des détails sur le programme qui vous aideront à répondre.
Tant que SmartDefense Advisor est défini sur Auto, une alerte de programme s'affiche uniquement si aucun paramètre automatique n'est disponible. Si vous choisissez Conserver ce paramètre dans une alerte de programme lors de l'autorisation ou du refus d'un accès au programme, le logiciel de sécurité ZoneAlarm conserve ce paramètre, excepté si un paramètre différent est défini dans SmartDefense Advisor ou si vous le modifiez manuellement dans le volet Programmes. Pour plus d'informations sur les différents types d'alerte de programme, reportez-vous à la section Alertes de programme.