Votre protection sortante porte le nom d'Application Monitor. Toutes vos activités sur Internet, de la navigation dans les pages Web au téléchargement de fichiers audio, sont gérées par des applications (programmes) spécifiques installées sur votre ordinateur. Les pirates exploitent cette situation en plaçant des logiciels destructeurs (c’est-à-dire des programmes malveillants) sur votre ordinateur.
Les logiciels destructeurs peuvent se dissimuler derrière des pièces jointes ou des mises à jour d'applications légitimes. Une fois qu'ils se sont infiltrés sur votre ordinateur, ces logiciels peuvent toutefois saisir des applications sécurisées et y réaliser des opérations malveillantes sous les traits de la légitimité.
Le logiciel de sécurité ZoneAlarm protège votre ordinateur des pirates informatiques et des attaques malveillantes en affectant des règles aux programmes qui indiquent leur niveau de fiabilité et spécifient les actions qu'ils sont autorisés à entreprendre.
Certaines versions du logiciel de sécurité ZoneAlarm inclut la fonction de protection OSFirewall, qui identifie les programmes essayant d'effectuer des opérations douteuses sur votre ordinateur par le biais du système d'exploitation.
Notions de base sur le contrôle des programmes
Dans cette section |
Voir aussi |
©2011 Check Point Software Technologies Ltd. |
![]() cliquez ici pour savoir de quelles fonctionnalités vous disposez |