Previous

Next

Vérification de courriers électroniques provenant d'expéditeurs inconnus

Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander au filtre de courrier électronique indésirable ‑qu'il réponde à un courrier électronique provenant d'un expéditeur inconnu par un courrier de vérification. Les courriers électroniques indésirables contenant rarement une adresse de retour valide, tout courrier de vérification auquel vous ne recevez pas de réponse indique que le message reçu à l'origine est probablement indésirable.

Le courrier de vérification demande au destinataire de cliquer sur un bouton du message pour confirmer qu'il/elle est bien l'auteur du message. En cliquant sur ce bouton, le filtre de courrier électronique indésirable ‑déplace le message ‑du dossier Outlook spécial Courrier filtré ZoneAlarm vers la boîte de réception Outlook.

Pour les messages provenant d'un expéditeur inconnu, vous pouvez déterminer s'il est nécessaire d'envoyer systématiquement un courrier de vérification, ‑uniquement lorsque le message entrant semble être un courrier électronique indésirable ‑ou ne jamais envoyer de courrier de vérification. En outre, vous pouvez personnaliser le courrier de vérification ‑envoyé aux utilisateurs.

Pour activer les courriers de vérification, ‑procédez comme suit :

  1. Lancez votre programme de messagerie Outlook ou ‑Outlook Express.
  2. Dans la ‑barre d'outils du filtre de courrier électronique indésirable, cliquez sur Options ZoneAlarm | Configurer les préférences | Demandes d'accès.
  3. Dans la fenêtre Filtres, utilisez la barre de défilement pour déterminer la date d'envoi d'un courrier ‑de vérification.

Elevé

Le logiciel de sécurité ZoneAlarm envoie un message de vérification en réponse à tous les courriers électroniques reçus, sauf s'ils sont identifiés comme recevables, soit par vous (lorsqu'ils figurent dans la liste des adresses autorisées), soit par MailFrontier (expéditeurs réputés comme bons).

Tout courrier électronique reçu et susceptible d'être classé immédiatement comme indésirable est directement envoyé au dossier Courrier ZoneAlarm en vue de sa suppression ultérieure et NE fait l'objet d'AUCUN message de vérification.

Bas

Le logiciel de sécurité ZoneAlarm enverra des messages de vérification en réponse aux courriers électroniques d'origine incertaine.

Le logiciel de sécurité ZoneAlarm n'enverra des messages de vérification qu'en réponse aux courriers électroniques dont il ne peut pas déterminer s'ils sont indésirables ou non. Ces derniers ne représentent généralement qu'un infime pourcentage ‑des messages reçus.

Désactivé

Les courriers de vérification ne seront pas envoyés.

Le logiciel de sécurité ZoneAlarm n'enverra pas de courrier de vérification. Déplacez la barre de défilement vers le haut pour activer le filtrage du courrier électronique et supprimer le courrier électronique indésirable.

  1. Pour ajouter un message personnel au courrier de vérification, cliquez sur Personnaliser, tapez votre nom et message personnel, puis cliquez sur OK.
  2. Cliquez sur Fermer.

    Le filtre de courrier électronique indésirable ‑déplace le message vers le dossier Courrier filtré ZoneAlarm.

Important : pendant que vous attendez la réponse à un message de vérification, ‑le filtre de courrier électronique indésirable enregistre votre adresse e-mail. Une fois le filtrage entièrement traité, ‑le filtre de courrier électronique indésirable ignore l'adresse. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'envoi de courriers de vérification, ‑reportez-vous à la section Définition du serveur de messagerie sortant.

Voir aussi

Filtrage de courriers électroniques indésirables (spam)

©2011 Check Point Software Technologies Ltd. * Certaines fonctionnalités sont disponibles uniquement dans certaines versions du produit :
cliquez ici pour savoir de quelles fonctionnalités vous disposez