Previous

Next

Signaler un courrier électronique frauduleux

Le filtre de courrier électronique indésirable ‑vous permet de signaler des instances de courrier électronique frauduleux (parfois appelé phishing) à ZoneAlarm. Lorsque qu'un courrier électronique frauduleux est détecté pour la première fois, la fenêtre qui apparaît vous demande si vous souhaitez envoyer le message frauduleux à ZoneAlarm pour analyse. Si vous choisissez Oui, tous les messages frauduleux à venir seront envoyés sans demande de confirmation de votre part. Si vous choisissez Non, votre choix sera répercuté dans la boîte de dialogue Configurer les préférences.

Le filtre de courrier électronique indésirable ‑n'envoie aucun type de courrier électronique depuis votre ordinateur sans votre autorisation. Lorsque vous signalez les courriers frauduleux, ‑le filtre de courrier électronique indésirable transmet le message d'origine complet à ZoneAlarm.

ZoneAlarm ne divulgue jamais votre adresse email, ‑votre nom ou autres données personnelles contenues dans un courrier électronique frauduleux, sauf s'il est nécessaire de rechercher et de poursuivre l'auteur du message frauduleux.

ZoneAlarm transmet des parties données du message signalé au gouvernement et aux organismes chargés d'appliquer la loi ayant compétence sur ‑la fraude par courrier électronique. Ces organismes sont contraints par la loi de protéger la confidentialité des informations contenues dans le message. ZoneAlarm informe séparément les individus ou institutions menacés en leur transmettant uniquement les informations nécessaires pour les alerter.

Pour signaler un courrier électronique frauduleux, procédez comme suit :

  1. Dans votre programme de messagerie Outlook ou Outlook Express, ‑sélectionnez un courrier électronique.
  2. Dans la ‑barre d'outils du filtre de courrier électronique indésirable, cliquez sur Options ZoneAlarm, puis choisissez Signaler courrier ‑frauduleux.
  3. Dans la boîte de dialogue Transmettre ‑un courrier électronique, cliquez sur OK.

    Le filtre de courrier électronique indésirable ‑signale le courrier électronique frauduleux à ZoneAlarm et déplace le message vers le dossier Outlook spécial Courrier frauduleux ZoneAlarm, . Si vous utilisez Outlook pour accéder à Hotmail, vous devez utiliser les fonctions de blocage du courrier non sollicité du filtre de courrier électronique indésirable et des dossiers spéciaux au lieu de Hotmail.

Remarque : partenaire de confiance de ZoneAlarm, MailFrontier gère le traitement ‑des courriers électroniques frauduleux pour ZoneAlarm. Vous pouvez consulter le texte complet de la déclaration de confidentialité de MailFrontier à l'adresse suivante :

Voir aussi

Filtrage de courriers électroniques indésirables (spam)

©2011 Check Point Software Technologies Ltd. * Certaines fonctionnalités sont disponibles uniquement dans certaines versions du produit :
cliquez ici pour savoir de quelles fonctionnalités vous disposez